Les DANGERS de l’été pour nos loulous

La chaleur

On ne le dira jamais assez  « Ne laissez jamais votre chien dans une voiture au soleil » et si vous opter pour un parking souterrain, il fait également vite très chaud (manque d’aération).

Un coup de chaleur peut être très dangereux pour votre chien, une gamelle d’eau doit toujours être à sa disposition.

Le Goudron peut atteindre plus de 50° au sol, éviter les balades sur le bitume aux heures chaude.

Les épillets

Ce sont des graines de graminées sauvages. Elles se fixent sur le poil du chien. C’est par le mouvement de votre chien qu’elles peuvent s’insérer dans ses oreilles, dans le nez, entre les doigts, ect. On trouve ces épillets dans l’herbe et les herbes hautes, après la promenade vérifié que ces graines ne sont pas accrochées aux poils de vôtre 4 pattes.

Les parasites

L’été est leur période de prédilection… les puces, les tiques, les chenilles processionnaires, les moustiques, les guêpes ect.

Il est impératif d’appliquer un traitement anti-parasitaire à votre chien.

Par prévention, il est aussi important que vous inspectiez son corps après chaque promenade.

La mer

L’eau de mer peut irriter la peau de votre toutou. Il est donc important de bien le rincer à l’eau douce après chaque baignade. Il faut aussi faire attention à ce que votre chien ne boive pas la tasse car l’eau salée provoque, chez lui, des diarrhées.

Le sable

Après chaque balade sur la plage, nettoyez bien les coussinets de votre chien car le sable peut entraîner une pododermatite, une irritation des doigts. Protégez aussi votre fidèle compagnon du vent car le sable dans les yeux provoque des conjonctivites.

BONNE VACANCE !!

 

Créez un site Web gratuit avec Yola